Les propos du "maître spirituel" Selim Aïssel pour la Psycho-Anthropologie (ou Idris Lahore pour le Samadeva) m'ont grandement inspiré, si ce n'est plus... Gratitude à l'éternité de m'avoir permit de le rencontrer.

Ceux-ci m'ont aidé à mieux comprendre mon karma, afin de l'adoucir et commencer à m'en libérer pour débuter la réalisation de mes inspirations les plus élevées. Si vous voulez en faire partie, je peux donc ainsi tenter de vous les retransmettre, d'une manière synthétique, pour vous aider sur le chemin de la compréhension et de l'expérimentation de votre karma dans votre vie quotidienne.

Le karma est une sorte de balance de l'univers, où un bonheur "non désiré" nous est donné comme cadeau karmique, et où ce qui est désagréable (ou souffrance "non cherchée" dans cette vie) est un rééquilibrage des vies passées.

Quelques exemples simples des mérites du karma.

Et le choix de son chemin vers sa libération karmique!

Les points essentiels afin de ne pas recréer plus de "dette" karmique et adoucir son karma:

-  accepter : faire ce qui est devant nous avec plaisir ou neutralité. En alternant la volonté et le lâcher-prise. Comme lorsque l'on saisi un objet et on le relâche pour le poser.

-  ne jamais médire de quelqu'un . Ne pas critiquer les personnes négativement, même en leur absence.

-  ne jamais rentrer en conflit sans pour cela éviter le conflit. Ne pas être entraîné par des événements extérieurs en            travaillant intérieurement sa sérénité (compassion, joie, réconciliation... en fonction de la force d’opposition)

-  ne pas exprimer ses émotions négatives, en les observant afin de ne pas se laisser dominer par elles, puis en les  transformant afin de ne pas les enfouir. Partager ses émotions négatives, sans les    nourrir, sous forme de témoignages les plus neutres possible.

-  sourire aux personnes rencontrées, en croisant leur regard, reflet de l'âme, comme un cadeau offert.

-  apprendre à définir ses intentions ou ses buts, aussi bien de simples petites intentions quotidiennes (comme passer une agréable journée en accueillant ce qui est) ou par des buts plus élevés (comme réaliser son destin et son karma), afin de sortir de nos actes mécaniques.

   La force de l'intention (ou loi de l'attraction) permet de réaliser ce que l'on veut réellement, en posant sa pensée et en l'aimant réellement (vécu émotionnel) et en la visualisant comme si cela était fait (vécu physique).

(s’entraîner a poser une intention par un tirage de Yiking

- afin de poursuivre son chemin intérieur par les lois et principes spirituelles et les pratiques d'une école de sagesse...