Voici ma recette de jus de légumes que je bois fréquemment (environ 1 jour sur deux), avec au moins une pomme à jus et un demi citron pour adoucir le goût, et ainsi mêler plaisir et bienfait! J'obtiens environ 1,5 litre à 2 litres de jus avec l'un des extracteurs Omega horizontaux (avec une petite grille permettant de retenir les quelques dépôts). Cette extracteur est très pratique et très facile a nettoyer. Je le recommande chaudement comme bienfaiteur de votre santé (sous garantie pendant 10 ans ou 15 ans!), avec nature & vitalité.
- 1 ou 2 beaux fenouils
- 1 concombre (difficile a assimiler sous forme solide)
- 1/2 citron
- 5 petites feuilles de chou chinois
- une belle betterave rouge
- un petit morceau de radis noir (fort en gout mais idéale pour le foie)
2 à 3 pommes à jus (si vous ne trouvez pas de pommes à jus bio, je recommande les pommes pink lady passant à merveille)
 ou un demi ananas mur avec la peau, ou 3 ou 4 oranges, mais les oranges n’adoucissent pas autant le goût.
3 à 4 belles carottes ou plus (garder les carottes à la fin, pour les ingrédients qui ont plus de mal a passer comme les pommes à compote).
- gingembre (1 à 1/2 pouce), curcuma (1/2 pouce) et persil (4 à 5 branches)
- (un pochon d'épinard de temps en temps)
- 2 gousses d'ail.
A boire sur 30 à 45 minutes minimum, en mâchant certains gorgées, surtout au départ pour préparer l'organisme a recevoir une alimentation très riche. Les personnes sensibles de l'estomac peuvent consommer des graines germés avec les premières gorgées.
Ils se conservent au frais, de 1 à 2 jours, avec ajout d’un peu de citron qui ralentit l’oxydation. Il est aussi conseillé de les consommer lentement, à l'écart des repas, afin de ne pas diluer les sucs digestifs.