Ce sont des douleurs intestinales que je n'arrivais pas à résoudre, qui m'ont amené à jeûner.
Malgré plusieurs traitements médicaux, mes douleurs ne disparaissaient pas et les médecins ne se donnaient même pas la peine de savoir ce que je mangeais!
Par une recherche livresque  sur le  jeûne et le soutien par vidéo du site Régénère avec Thierry Casanosvas. (que je remercie et recommande), j'ai fini par trouver, après plusieurs essais, la forme de jeûne qui me convenait le mieux. 
Le livre "Le Jeûne, Maigrir, éliminer, se désintoxiquer de Hellmut Lützner" propositions différents jeûne adaptés aux fragilités de chacun:
- Jeûne à l'eau minérale ou bonne eau de source.
- Jeûne à la tisane : des infusions de plantes médicinales variées, trois fois par jour, sans miel.
- Jeûne à la décoction(eau d'avoine, de riz ou de graine de lin broyées) pour les personnes sensibles de l'estomac.
- Jeûne dit "Buchinger" ou jeûne aux tisanes, bouillons de légumes chauds (bio préparés soi même), jus de légumes et fruits (avec un extracteur de jus)
Autre jeûne à base d'argile et de jus de pommes (protocoles et site Bio Cleanse)
 
Choix de Jeûnes
 
Avant de commencer, j'essaie de bien me minéraliser par une bonne consommation de légumes crus et de fruits, ainsi qu'au moins un demi litre à un litre de jus de légumes (J'adouci le goût par au moins une pomme à jus et un demi citron). J'ajoute en plus des lavements quotidien, de l'eau de Quiton ainsi qu'une cure de tisane pour les reins...
Ensuite, je prévois une période où j'aurai un minimum d'activité imposé pour débuter mon jeûne. Je commence par un jour et demi à deux jours de jeûne à sec (sans manger, ni boire). Le jeûne sec accélère le processus de nettoyage par 2 ou 3 fois (un jour de jeûne sec équivaut à 2 ou 3 jours de jeûne en consommant de l'eau). De plus, le jeûne sec ne ravive pas ma faim. Normalement, le plus dur avec la sensation de faim se situe sur les 3 premier jours.
Pendant cette période, le foie travail beaucoup à la désintoxication de l'organisme. Il est bon de mettre une bouillotte bien chaude ou mieux encore de faire une compresse humide et chaude, vers la région du foie, au moment de la sieste du midi.
Ensuite, je consomme juste des tisanes et de l'eau de Quinton. Si mon moral est trop affecté par le manque de sucre et de vitamines, je passe alors en mono-diète en consommant du raisin bio.  Mon jeûne devient alors un vrai plaisir. En période ensoleillée, en allant faire des promenades en douceur dans les espaces verts. Je peux tenir alors ainsi une dizaine de jours, sans sensation de faim, ni baisse d'énergie.
21 jours, pour une guérison "total" de l'organisme, c'est le temps de régénération de nos cellules.
Le jeûne est un peu comme un marathon, cela ne se réalise pas du jour au lendemain.
Recette de reprise de Jeûne sur Régénère.
Pourquoi des jus de légumes avec un extracteur?
Voici ma recette de jus de légumes que je bois fréquemment (environ 1 jour sur deux), avec au moins une pomme à jus et un demi citron pour adoucir le goût, et ainsi mêler plaisir et bienfait! J'obtiens environ 1 litre de jus avec l'extracteur Omega 8006 (avec une petite grille permettant de retenir les quelques dépôts). Cette extracteur est très pratique et très facile a nettoyer. Je le recommande chaudement comme bienfaiteur de votre santé (sous garantie pendant 10 ans!).
- 1 beau fenouil
- 1 concombre (difficile a assimiler sous forme solide)
- 1/2 citron
- 5 petites feuilles de chou chinois
- une belle betterave rouge
- un petit morceau de radis noir (fort en gout mais idéale pour le foie)
2 à 3 pommes à jus
3 à 4 belles carottes (garder les carottes à la fin, pour les ingrédients qui ont plus de mal a passer comme les pommes)
- gingembre (1/2 pouce), curcuma (1/2 pouce) et persil (4 à 5 branches)
 (un pochon d'épinard de temps en temps)
A boire sur 30 à 45 minutes, en mâchant certains gorgées, surtout au départ pour préparer l'organisme a recevoir une alimentation très riche. Les personnes sensibles de l'estomac peuvent consommer des graines germés avec les premières gorgées.
Proposition d'accompagnement vers votre Jeûne
Je peux vous soutenir par le Reiki et vous accompagner lors de votre jeûne.
Je mets l'accent sur l'intention que vous portez à votre jeûne. Qu'en attendez-vous?
Ce jeûne convient aussi bien aux débutants qu'aux jeûneurs confirmés, mais il ne doit pas être conduit au hasard.  
Je peux vous soutenir par mes soins Reiki (également à distance) dans la conduite de votre jeûne. Votre suivi sera bien évidemment personnalisé et nous pourrons, ensemble,  trouver le jeûne qui vous convient le mieux, dans un échange mutuel.