Le Tual Olivier

C'est à l'age de 35 ans que j'ai réellement commencé mon chemin de guérison en recherchant et expérimentant, des techniques et outils d'apaisement. Guidé par une nouvelle écoute de mon corps et de mon cœur (où réside l'âme), j'ai voulu inviter l'esprit (moi véritable et éternel) à me souffler mes vérités...

C'est un chemin vers une sorte de deuxième éducation consciente, d'une écoute intérieure ou intuitive permettant une confiance nouvelle et une redécouverte de moi structurante.

Cela est possible, en replaçant le mental et la pensée à leur place, non pas comme maître de moi, mais comme outil à mon service!

 

L'exercice consiste, par une  respiration abdominale apaisante  (penser à la respiration le plus souvent possible), à être présent. Ceci fait le lien entre la pensée et l action, calme le mental et permet de s'observer(pensée, émotion et corps).

Lorsque nous sommes absorbés dans les soucis quotidiens, nous nous éloignons de notre corps et celui-ci finit toujours par se manifester de façon douloureuse.

Je vous propose de chercher, ensemble, à vous accompagner sur votre chemin de mieux être. Vous pourrez ainsi faire preuve de plus de sérénité, de plus de présence et d'optimiste. Le tout dans la plus grande bienveillance. C'est à travers cette activité de soin que je continue d'évoluer et de me former en lien avec une école de "sagesse".

Mon chemin m'a amené à expérimenter et  intégrer des méthodes au quotidien:
- Initié au Reiki de Maître Mikao Usui au 1er degré en 2015, puis  2ème en 2016 et enfin au 3éme degré en décembre 2017 par Yves Le Tual.
- Initié au Reiki Tao Tö Qi de Maître Huang Zhen Hui au 1er degré en février 2018 par Martine Chapman de la Libre Université du Samadeva. 

 

- Sophrologie avec Corinne Collin (de l'espace vivre mieux) en 2011

- Hata yoga dynamique avec Emilie Crueff de l'association être, depuis 2014

- connaissances ésotériques diverses sous forme de multiples conférences     "spirituelles" et participation à des ateliers

  comme celui du naturopathe, thérapeute et musicien : Jean Pierre LE RALLIC

- Tai Chi et Tchi Gong avec plusieurs enseignants

- Dance contemporaine originale et structurante avec Stéphanie Siou, 2 ans

- Théâtre avec la troupe du théâtre du grain, 9 mois 

-"Sentiez vous bien" avec Dominique Andrée (Activité de bien-être) , 8 mois

- "Testé" de nombreux soignants et forme de soins :

 ostéopathes, acupuncteurs, thérapeutes, naturopathes, magnétiseurs,

 énergéticiens, soigneurs Reiki, clairvoyants, passeurs d'âmes...

-vendeur et conseillé à librairie ésotérique de Brest, 1 à 2 jours/semaine en fonction des besoins pendant 3 ans. Où j'ai pu expérimenter une multitude de connaissances pratiques et théoriques.

-Initié à la méditation originelle par Luce Van Rittem, Maître du Samadeva en Septembre 2017.

Méditation "redécouvert" en octobre 2016 par Selim Aïssel, existant depuis la nuit des temps. Elle se pratique pendant 20 minutes une à deux fois par jour, me permettant une progression significative dans l'apaisement du flot de pensées quotidienne et apportant la volonté de la réalisation de son essence (âme, esprit supérieur...) . Je pratique également quotidiennement différentes méthodes de bien être simple et efficace, ainsi que régulièrement les 7 Arkanas Majeurs (mouvement méditatif de base du Samadeva "entre le Tchi Gong et un Yoga doux") me permettant une progression significative dans la présence à soi et l'harmonisation des corps, comme on accorde une guitare dont les cordes seraient les chakras et les différentes lignes énergétiques...

 

Gratitude infinie et éternelle à tous, sans qui je n'aurais pas (pu, qui sait?-) autant progresser sur mon chemin de guérison!

Avec une Très Spéciale double gratitude infinie et éternelle, à mon ami Nicolas qui a su me donner l'espace d'expression spirituelle, où j'ai pu trouver ma place pour la première fois de ma vie par son soutien bienveillant et sa confiance.

Et bien entendu, à Cath (ma chérie) pour son soutien dans ma vie quotidienne et pour son excellente connaissance de l'orthographe et la grammaire qui me font encore un petit peu défaut.

 

Grand Merci à vous tous ;-)

Et pour finir, Gratitude éternelle, à tous les êtres, les esprits, ma famille et mes ancêtres que je n'ai pas cités, que j'ai croisé pour certains, qui me soutiennent pour d'autres et qui font partie de mon être pour les derniers, m'ayant permis d'être ici et maintenant...

Conciliation Compassion Sagesse