Tarifs : Avant de prendre mon statut professionnel (numéro SIRET), je pratique du bénévolat, du "troc" ou l'échange de service (au bon vouloir de chacun).

 

Ceci me permet de me constituer une clientèle, de parfaire mes soins et méthodes de bien-être. Afin de vous offrir une qualité de service optimale, je suis très régulièrement en formation Samadeva.

Le cheminement vers le chemin, puis arpenter le chemin est un marathon quotidien, dans le respect et vers la découvert de soi même. La "formation" ce pratique tout au long de sa vie...

Lorsque l'on parle de soin, c'est tout de suite les soins médicaux qui nous viennent à l'esprit. 

Pour résumer et faire simple, je laisse au domaine médical les problèmes d'ordre médicaux. L'avis et le diagnostic du corps médical est indispensable et complémentaire aux soins que je peux apporter. Je m'occupe de chercher et d'apporter des solutions permettant une autonomie vers le bien être de la personne.

 

Je choisi le statut professionnel de thérapeute énergétique, un terme assez général afin d'être libre de proposer des cadres divers comme des animations et des méthodes de bien être les plus adaptées à la personne ou aux clients. 

Des exercices quotidiens de quelques minutes permettent d'apaiser son corps et de libérer progressivement les émotions liées aux pensées, et ainsi rendent la vie plus facile. En ayant de moins en moins à lutter face à des émotions non intégrées, issues de notre éducation, traumatismes...

 

J'ai été initié au Reiki en 2015 . C'est une méthode de développement personnel d'origine japonaise, par imposition des mains qui consiste tout simplement à mieux faire circuler l'énergie, d'après les techniques ancestrales asiatiques comme l'acupuncture par exemple. 

Ces soins sont faits par moi-même, mais je suis toujours dans l'optique où la personne aille vers une autonomie de sa santé comme apprendre à mieux faire circuler son énergie. 

La personne reste habillé et aucun contacte physique ne sont nécessaires. 

Ceci est une proposition d'un ensemble  de méthodes adaptables aux besoins de chacun

 

Première Consultation d'environ 2 heures 30. 

(hors Brest de 5 à 10€ en fonction de la distance & du temps )

  • Recentrage, sorte de petite relaxation sophrologique guidée de 3 minutes.

  • Ecoute des désirs et attentes de la ou des séances afin de formuler l'intention du soin.

  • Séance Reiki assise ou allongée de 45 minutes (3 soins semestriel sont conseillés)         ou relaxation sophrologique amenant apaisement et présence à son corps.

  • Recentrage dans son quotidien, être apaisé, aligné dans son axe, dans les sensations du corps, par sa respiration et le rappel à soi...

  • Élaboration de méthodes de bien-être à mettre en place progressivement au quotidien.

  • Connaissez vous l'esprit de la naturopathie?

  • Résumé synthétique écrit des points essentiels a intégrer et appliquer.

 

Tarif des séances

1 heure 15     = 20

2 heures 30   = 40€

(+ frais de route en dehors de Brest)

Brest même 

Soins chez la personne
06 17 25 78 00
​E-Mail: olyfree@gmail.com

Soins Proposés
  • b-facebook
  • b-googleplus

Vidéo de présentation

(de mes choix de pratiques, a venir...)

- Comment se déroule une 1ère séance d'environ 2 heures? :
 
Ces deux heures permettent de nous mettre en confiance, base de toute guérison, par un premier soin Reiki d'environ 40 minutes, en position assise ou allongé.
Au préalable, J'aime pratiquer un recentrage, sorte de petite relaxation "sophrologique" guidée de 3 à 4 minutes,  permettant un retour a soi.
Par la suite,  un dialogue basé sur une écoute mutuelle & bienveillante permettra d'envisager puis construire des solutions par une formulation l'intention de la séance (formulation synthétique de l'attente).
Enfin, les clefs vous guidant sur votre choix de guérison "apparaîtront" naturellement. Ainsi, par l'intermédiaire de méthodes de bien- être a appliquer quelques minutes quotidiennement, et d'actions/jeux
aisés à mettre en place dans le quotidien, votre guérison
deviendra possible. 
Ce premier rendez-vous est une première proposition
ajustable suivant ce que je ressens et perçois comme
le plus juste pour vous.
- Mes intentions : 
Je n'affirme en rien détenir la vérité, ni la connaissance, mais les rechercher...
Chacun détient ses vérités en fonction du chemin parcouru dans un domaine choisi. "Il ne s'agit pas de croire mais de comprendre, au sens le plus élevé du terme, c'est a dire, non seulement de façon intellectuelle, mais aussi de réellement "prendre en soi" c"est à dire de vérifier par soi-même." Selim Aïssel.
Je souhaite vous inviter à partager une partie de ce chemin, qui m'a "guidé" vers la délivrance, d'une majorité de mes souffrances, en environ 4 ans. C'est réellement possible d'évoluer vers sa sérénité!
 
Retrouver le goût à la vie passe par la présence à soi (aux sensations du corps), l'attention et l'observation en soi (les multiples petits moi qui se jouent de nous en voulant prendre le pouvoir), c'est le rappel de soi.  En étant concentré sur nos activités quotidiennes et dans l'instant présent, vous apprenez petit à petit à ne plus vous laisser "absorber par vos pensées  et rêveries".
Puis en recherchant des pratiques...
Et enfin des exercices permettant au pratiquant... 
- Accompagné par l'énergie du Reiki de Maître Mikao Usui et de son maître, Maître Huang Zhen Hui du Reiki Tao Tö Qi:
 
Le reiki peut être défini comme "une énergie universelle de vie qui a une conscience propre".
L'énergie du reiki est transmise par imposition des mains, à quelques centimètres de votre corps et suivant un protocole. Ces gestes sont effectués sur les différents organes et points énergétiques, en partant de la tête jusqu'aux pieds.
Cette énergie vous apaisera et vous permettra de ressentir (ou pas) cette énergie source de guérison, début d'un chemin vers votre propre pouvoir de bien être curatif.
Je ne suis qu'un simple canal transmetteur au service de cette énergie céleste.
Ce soin peut être accompagné de pierres semi-précieuses (lithothérapie)
permettant un accompagnement minéral.
- Différence fondamentale entre le reiki & le magnétisme : 
Réside dans la nature de l'énergie avec laquelle on travaille :
 
1. Dans le magnétisme (et d'autre technique similaires), le praticien se charge en énergie, qui devient sa propre énergie, et ensuite, il la donne. Si sa réserve n'est pas suffisante, il devra faire appel à un moment donné à sa propre énergie et en fin de journée il se sentira "vidé".
 . Dans le Reiki, nous canalisons l'Energie Universelle de vie et dans ce processus de canalisation nous n'utilisons pas notre propre énergie. Un praticien de Reiki ne sera jamais vidé de son énergie suite à un traitement, au contraire ("donner pour recevoir").
 
2. L'état du magnétiseur (Physique, mental, émotionnel ou spirituel) influence grandement la qualité de l'énergie transmise.
  . Dans le Reiki, l'état du praticien n'influence en rien la qualité de l'énergie qui passe par ses mains. Néant moins, la qualité de vie et les pratiques comme la méditation améliorera grandement la qualité des soins. En étant un meilleur canal possible, le Reiki permettra au praticien de traiter une problématique non résolu par celui ci et pourra même l'aider  à la résoudre.
(Le texte en italique est tiré du Manuel de reiki I - premier degré - Usui Shiki Reiki Ryoho "la Méthode secrète pour inviter le Bonheur")
 
Ps : Je ne rejette en rien le magnétisme puisque j'en utilise certaines techniques transmises comme passeur de feu (techniques magnétiques servant à soulager des brûlures diverses: chimiothérapie, piqûre d'insectes, brûlures chimiques, eczéma, zona...). Je m'inspire aussi de d'autres méthodes expérimentées, lues & échangées avec des magnétiseurs expérimentés.  
 
Ps2 : La formulation de mes propos est très fortement inspirée de mes lectures ou, pour quelques petits passages directement copiés, comme le paragraphe ci-dessus. On ne s'improvise pas écrivain, tout juste capter quelques belles pensées...
Ray of Light